Allo papa Bobo

Toute la famille au régime !

Par  | 

Dès que l’on dépasse la quarantaine , l’hygiène de vie a une importance capitale pour notre future santé… et ce qui est bon pour les plus grands est bon pour tous.
L’important est de respecter un juste équilibre entre les aliments car l’apport quotidien en glucides, protéines, lipides est essentiel.

regime

 

 

Il faut d’abord éviter les excès en sucre: ceux que l’on retrouve dans les aliments devraient être suffisants… ceux que l’on rajoute doivent l’être avec modération. Personnellement je déconseille les édulcorants chimiques type aspartame et je préfère la Stevia.
Il faut ensuite éviter les excès en mauvais gras… le beurre par exemple n’est pas top pour la santé et il est déconseillé lorsqu’on a du (mauvais) cholestérol. Préférer certaine margarine et plus généralement les laitages allégés et bien sûr l’huile d’olive !
Et quand on vieilli les risques cardio-vasculaires augmentent ! donc moins de sel aussi !

Et avec tout ça on peut toujours se faire plaisir et je me prive pas sur le site où je présente les recettes que je réalise pour ma fille diabétique.
Des recettes de cuisine allégée en sucres qui conviennent également à mon régime de vieux !
>> recette-pour-diabetique.com

Donc pour ceux qui veulent calculer le juste apport et connaître les informations nutritionnelles des aliments, voilà un outil efficace:

info-nutritionnelles2

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *