Suppression du vol Lyon-Bastia

2 Commentaires

Air France / air Corsica ont décidé de supprimer la ligne Lyon-Bastia dès la fin Mars…

Cette ligne plutôt régulière mais souvent victime de grèves et de pannes  était une des principales utilisée par les corses expatriés dans la région lyonnaise et par les parents envoyant leurs enfants en Corse…

J’avais pour habitude depuis quelques années d’envoyer mes enfants en corse.. en non accompagné car il faut bien bosser pour payer le prix du trajet !
Il y a 2 jours, je prépare ma réservation … dispo et pas trop cher et quelle surprise aujourd’hui de constater que le vol a disparu !
Après de nombreux appels, j’apprends qu’à cause de Easyjet, la compagnie ne fera plus la desserte  sauf si je fais un Lyon Paris puis Paris Bastia !!!!!!!
Pas évident avec de jeunes enfants qui vont se perdre dans ces escales et une fille diabétique qui ne peut pas se permettre de passer des heures d’attente dans des aérogares..

Donc pas de vacances pour mes enfants ?
Je me retourne vers easyjet… mais ils ne prennent pas les enfants non accompagnés ! et étrangement leurs prix semblent avoir augmenté !

Sachant que la destination est Calvi (qui n’est pas non plus desservi en Avril de Lyon) … Il faut donc compter entre 6 et 12h pour arriver à bon port…

Au final, j’accompagne mes enfants sur un Lyon-Nice Nice-calvi…. avec un budget de plus de 800 euros pour 3 personnes …. alors que l’on pouvait trouver auparavant du Lyon-Bastia à 80 euro par personne !

Bon,… je m’emporte … mais c’est encore un exemple de la mise à l’écart des Corses…





2 Comments

  1. Diane

    4 avril 2012 at 18 h 25 min

    Tout à fait d’accord , c’est du grand n’importe quoi et de plus les vols en correspondance à des prix raisonnables mettent plus de 5 h !! Je ne comprends pas la politique d’air france et d’air corsica .Impossible de passer un long week end en corse à des prix et horaires acceptables (easy jet n’a pas de vol le dimanche ) Et le pdg d’air france est corse !!!heureusement !!

  2. PAPA

    4 avril 2012 at 19 h 10 min

    Lamentable… ma fille diabétique ne peut plus partir seule en corse car Voyages trop long…où va donc cet argent de la continuité territoriale ?
    Encore un exemple pour garnir les poches de privilégiés…

Commentez !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *